Coûts de rénovation de cuisine à Québec

Vous planifiez une rénovation de cuisine à Québec? Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour déterminer le coût de ce projet. Tout d’abord, ne faites pas de rénovations majeures par vous-même. Certains types de travaux nécessitent des permis et doivent être effectués par des professionnels agréés. Cela est particulièrement vrai si le travail implique des problèmes de sécurité ou le changement des divisions intérieures. Ne pas obtenir les permis appropriés peut avoir des répercussions importantes. Pour éviter de tomber dans ce pétrin, suivez ces conseils.

Coût d’une rénovation de cuisine à Québec

Selon vos préférences personnelles, les appareils personnalisés peuvent être un moyen rentable d’améliorer votre cuisine. Les appareils sur mesure sont disponibles dans différents styles et tailles et peuvent coûter jusqu’à 1 500 CAD. Les frais d’installation peuvent également varier considérablement, selon l’emplacement, la taille et la complexité du projet. Vous trouverez ci-dessous la liste des principaux métiers impliqués dans les rénovation cuisine et salle de bain. En plus des armoires de cuisine et des comptoirs, les autres coûts de rénovation comprennent le nouvel éclairage et les nouveaux robinets.
Selon l’Institut canadien des évaluateurs, une rénovation de cuisine devrait coûter entre 10 et 15 % de la valeur actuelle d’une maison. Pour les projets de taille moyenne, ce montant est plus proche de 15 à 25 %. Si vous prévoyez de rester dans la maison pendant au moins cinq ans, vous pouvez étendre ce budget à un chiffre plus élevé. Cependant, il est préférable de prévoir un budget supérieur à ce montant pour éviter les dépenses excessives.
En ce qui concerne le coût total d’une rénovation de cuisine à Québec, il faut être réaliste. Il est possible de dépenser aussi peu que 5 à 15 % de la valeur de votre maison, selon vos besoins. Faire appel à un expert peut être utile, mais le projet peut prendre plus de temps que prévu. Et gardez à l’esprit que certaines rénovations peuvent nécessiter l’aide d’un professionnel, ce qui peut augmenter le coût global.
Le coût d’une rénovation de cuisine à Québec dépend en grande partie du design et des matériaux que vous choisissez. Les petits projets coûtent généralement moins cher, mais ils impliquent également des composants plus petits. Un travail de peinture, un dosseret ou un nouveau comptoir sont moins chers qu’une rénovation complète de la cuisine, qui peut coûter plus de 30 000 CAD. Le coût d’une rénovation de cuisine peut également être significativement plus élevé que la moyenne d’une maison, c’est pourquoi il est essentiel d’obtenir plusieurs devis de différents professionnels.

Bien que de nombreux propriétaires considèrent le coût d’une rénovation de cuisine à Québec comme un investissement, vous pouvez être assuré que les résultats en valent la peine. Les améliorations apportées à la cuisine augmenteront la valeur de revente de votre maison, ce qui vous permettra de récupérer facilement le coût de vos rénovations. De plus, une nouvelle cuisine est un endroit idéal pour passer du temps avec votre famille et vos amis, et vous voudrez vous assurer que la cuisine que vous avez choisie correspond exactement à ce que vous voulez.
Lors de l’embauche d’un entrepreneur pour compléter la rénovation de votre cuisine, il est préférable d’embaucher un professionnel qui connaît les règlements municipaux et les codes du bâtiment. Ils pourront également vous aider à obtenir des permis. Si vous n’êtes pas certain du coût de vos rénovations, vous pouvez trouver plusieurs entrepreneurs en cuisine professionnels à Québec, en quelques clics sur votre ordinateur. Les professionnels répertoriés sur notre site Web sont vérifiés, agréés et assurés, et ils vous fourniront un devis GRATUIT.
Avant d’embaucher un entrepreneur, renseignez-vous sur le type de travail. Certaines rénovations nécessitent un permis de construction, et cela coûtera probablement entre 500 $ et 1 500 $. Selon le niveau de complexité, il peut également être nécessaire d’embaucher des professionnels agréés pour les travaux d’électricité et de plomberie. Un entrepreneur général devrait détenir une licence de rénovateur de bâtiments Metro et un certificat d’inscription de plombier. Ce dernier est important à embaucher car il aura les bons outils pour faire le travail.
Les petites rénovations de cuisine nécessitent généralement quelques travaux de bricolage. Si vous cherchez à économiser de l’argent, envisagez de concevoir une cuisine plus étroite avec des armoires coulissantes, des paniers coulissants et des carrousels d’armoires d’angle. Aussi, réduisez le nombre d’éviers doubles pour créer plus d’espace de comptoir. De cette façon, vous pouvez utiliser l’espace pour préparer des repas et nettoyer la vaisselle. Le coût final d’une rénovation de cuisine à Québec dépend de nombreux facteurs, dont la localisation géographique de la rénovation et le type de matériaux utilisés.
Le coût de remplacement de vos appareils peut également vous aider à économiser de l’argent sur les coûts énergétiques. Il est généralement moins cher d’acheter des ensembles d’appareils électroménagers chez les principaux détaillants de rénovation domiciliaire que d’acheter des unités individuelles. Vérifiez les ventes spéciales et les remises. Envisagez également de magasiner dans les sections de rayures et de bosses des magasins de rénovation domiciliaire. Il existe souvent des appareils disponibles dans des sections rayées et bosselées qui sont encore en excellent état de fonctionnement. Ceux-ci sont masqués par une installation correcte.